Que vous souffriez de dépression, d’anxiété, de stress chronique, de colère, d’irritabilité ou de problèmes relationnels, ou que vous ayez vécu un traumatisme ou un deuil, Mindspace peut vous aider à vous rétablir, à trouver l’équilibre et à vous épanouir en fonction de vos propres valeurs. Nous offrons aussi de l’accompagnement pour ceux qui ont simplement besoin de conseils pour faire face à des difficultés ponctuelles.

La plupart des obstacles émotionnels et psychologiques découlent de nos relations, et les relations avec un conjoint sont souvent celles qui posent les plus grands défis. Celles-ci peuvent être encore plus difficiles lorsqu’elles s’inscrivent dans une cellule familiale ou qu’elles ne correspondent pas aux modèles hétéronormatifs. Quelle que soit votre situation de couple, Mindspace peut vous aider à trouver les pistes de solutions les plus saines pour vous.

À l’âge adulte, les problèmes qui nous affligent prennent souvent racine dans les années les plus déterminantes de notre développement. Une évaluation et une intervention appropriées peuvent donc faire une grande différence sur le bien-être des enfants et des adolescents à long terme. Si vous avez des préoccupations concernant un problème d’anxiété, d’inquiétude chronique, de gestion de la colère ou de comportement, un déficit d’attention avec ou sans hyperactivité ou une faible estime de soi, Mindspace peut vous aider, votre enfant et vous, à surmonter ces obstacles et à jeter les bases d’une transition saine vers la vie adulte.

Mindspace est une clinique universitaire associée à l’Université McGill. Notre travail avec les candidats au doctorat du département de psychologie nous permet d’offrir des services de psychothérapie à tarif réduit avec des résidents. Ces services sont offerts en fonction de la disponibilité d’un thérapeute et des besoins du client.

Coachs expérimentés et accrédités, ayant tous une formation solide. Issus de divers horizons, tous misent sur la pleine conscience pour vous aider et aider votre organisation.

La formation et le développement de la pleine conscience constituent une base solide pour le bien-être et la performance optimale. Des cours internes de méditation pleine conscience avec débriefing sur les défis et les meilleures pratiques permettent le développement d’une pratique durable dans le temps.

Most emotional and psychological obstacles arise from relationships of some kind, and often our closest partners are the ones with whom we need the most support. This can feel even more challenging when that relationship is the hub of family unit, or operating from non-heteronormative models. Whatever your challenge as a couple, Mindspace can help find a path forward that’s healthiest for you.

Often the problems that plague us later in life begin in our more formative years, and properly assessing and intervening can make a big difference in long-term wellbeing. Whether you have concerns about attention deficit and hyperactivity, low self-esteem or obsessive-compulsive behaviours, MindSpace can help your child and your family overcome these obstacles and pave the way for a healthy adulthood.

MindSpace is a McGill University Teaching Clinic, and works with doctoral candidates from the Department of Psychology. As a result we are able to offer psychotherapy is offered at a reduced rate for clients working with a doctoral resident. Therapy with a resident is available dependent on client-therapist fit and availability.

Whether you’re suffering from depression, anxiety, chronic stress, anger or irritability, relationship problems, trauma or grief, Mindspace can help you recover, find balance, and learn to thrive, according to your own values. We also offer coaching for individuals who just need a little bit of guidance to navigate life’s latest challenge.

Our management consultants guide you through your change process, whether incremental or transformational. We help you clarify your intent and the path to realize it.

Mindfulness training and development sets a strong foundation for well-being and optimal performance. In-house mindfulness meditation classes with debriefing on challenges and best practices can help individuals develop a sustainable practice over time.